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Travailleur(se) Social(e) - CDI - Temps Plein (H/F)
Nous recrutons Un/e Travailleur(se) Social(e) en CDI à Temps Plein
Le poste est basé à AUXERRE.
Prérequis
Nous recrutons un(e) Travailleur(se) Social(e) - Poste basé à Auxerre
Savoir-être professionnels :
- Esprit d’analyse
- Gestion des priorités
- Travail en équipe
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Organisation et rigueur administrative.
Descriptif du poste
DESCRIPTION DU POSTE :
Dans vos missions de Travailleur(se) social(e), vous devrez :
- Evaluer la situation matérielle, familiale et sociale de la personne ;
- Aider à la gestion budgétaire et administrative à la personne et de favoriser ainsi un retour à l'autonomie ;
- Réaliser les interventions administratives et techniques nécessaires à la préservation des intérêts de la personne protégée ;
- Développer avec l'ensemble des partenaires des relations propices au travail en réseau
- Rendre compte de vos interventions auprès de votre chef de service ainsi qu'à l'autorité judiciaire ;
- Rédiger des rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires ou autres partenaires ;
CONDITIONS :
CDI - 35H Horaires normaux
Salaires selon CCN 66 avec reprise d'ancienneté possible
Salaire brut mensuel à partir de 2100 euros.
Prise de poste dès que possible
Avantages :
- Congés trimestriels
- Tickets restaurants
- Mutuelle
- Chèques vacances
- modulation du temps de travail hebdomadaire possible
Permis B indispensable
Profil recherché
-
Titulaire d'un diplôme de niveau bac +3 minimum,
-
Diplôme d'Etat de travail social exigé (Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social, Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale,
-
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, Diplôme de Juriste).
Débutant accepté.
Délégués(ées) aux Tutelles Auxerre CDI - (H/F)
Nous recrutons pour nos sites d’Auxerre et Sens, des Délégués(ées) aux Tutelles
Prérequis
Profil recherché :
Juriste titulaire d'un diplôme de niveau bac +3 minimum, Diplôme d'Etat de travail social exigé (DEASS, CESF, ES).
Débutant accepté.
CNC MJPM apprécié (sinon formation prise en charge par l'employeur).
Permis B indispensable
Compétences :
Esprit d’analyse, gestion des priorités, travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation et rigueur administrative.
Descriptif du poste
Description du poste :
Vous êtes chargé(e) de l'exercice de mandats de protections judiciaires auprès de majeurs protégés (Sauvegarde de justice/ curatelle/ tutelle). Dans le respect des obligations légales liées aux mandats qui vous sont confiés :
- Vous évaluez la situation matérielle, familiale et sociale de la personne faisant l'objet de la mesure de protection.
- Vous opérez les interventions administratives et techniques nécessaires à la préservation des intérêts de la personne protégée.
- Vous développez avec l'ensemble des partenaires des relations propices au travail en réseau.
- Vous rendez compte de vos interventions auprès de votre chef de service ainsi qu'à l'autorité judiciaire.
Profil recherché
Salaire :
Salaire selon convention collective 66 avec reprise d’ancienneté possible.
Salaire brut mensuel à partir de 2100 euros.
Avantages :
Mutuelle d’entreprise + Tickets restaurants + Chèques vacances + Congés trimestriels + Modulation du temps de travail hebdomadaire + crédit de jour annuel en télétravail.
Type d'emploi : CDI Temps plein
Agent Administratif Vie Institutionnelle/Vie Associative- (H/F) - Temps complet CDI
Nous recrutons pour notre site d’Auxerre, un(e) Agent(e) administratif(ve) Vie Institutionnelle & Vie Associative (H/F) - Prise de poste Septembre 2025
Prérequis
Profil recherché :
Diplômé(e) Bac +2 avec une expérience en secrétariat.
La connaissance du milieu associatif et médico-social serait un plus.
Permis B indispensable
Compétences :
* Assistant des Services de la Vie Associative
✓ Enregistrement des mandats dans le logiciel métier UNIT
✓ Préparation du Kit d’ouverture
✓ Enregistrement des demandes d’intervention PCB dans le logiciel métier BUDG&CO
✓ Facturation Conseil département ASLL (chorus) / URAF Rectorat AEB / Action Logement Service Accompagnement 1,2 et 3 / CN (chorus et facturation directe)
✓ PCB : Préparation des supports pour des actions collectives
✓ Scan et indexation des documents
✓ Rapport d’activités : mise en forme
✓ Maison de la famille itinérante
- Contact avec les mairies
- Création et diffusion des supports de communication
- Suivi des inscriptions
En réalisant toute mission confiée par la Responsable de service Vie Associative dans l’intérêt des services, des personnes et/ou de l’association.
* Assistant du Service de la Vie Institutionnelle en binôme avec la personne en poste
- Assurer les missions de logistiques institutionnelles en :
- Gérant les instances politiques au travers de
- La préparation et organisation matérielle de l’AG et des documents s’y afférant, des CA, des Bureaux et des diverses commissions
- Relations avec le réseau (UNAF et URAF)
- Recherchant et développant le nombre d’associations adhérentes
- Vérification de l’utilisation du Fond spécial versé par l’UDAF
- Assurant les missions de la commission de contrôle au travers
- De la gestion des listes électorales et des appels à cotisation (suivi ADHELIS)
- Des agréments et radiation des associations
- De la préparation de la validation des candidatures au conseil d’administration
- Instruisant les dossiers de la Médaille de l’Enfance et de la Famille, Médaille du Mérite Familial
- Gérant les instances politiques au travers de
- Représenter la famille
- Réaliser les appels à candidature et leur traitement
- Suivre les représentations
- Mettre à jour et vérifier la plateforme Rezo contributions
- Communiquer avec le réseau familial (associations familiales, UNAF, URAF, représentants familiaux, administrateurs,…)
- Participer à toutes actions mises en œuvre dans le cadre de l’institution (CPO, Enquêtes auprès des familles/associations via l’URAF/UNAF…)
- Rédiger le rapport d’activité de l’Institution
- Diffuser l’information technique (documentation)
- Gérer la boite mail UDAF89
- Mise à jour du site internet UDAF89
- Participation à l’organisation des évènements UDAF
- Participer aux réunions communication à l’URAF
- Réaliser les différentes tâches administratives (courrier, convention…)
Descriptif du poste
Description du poste :
Vous souhaitez contribuer à des missions porteuses de sens, au service des familles et du tissu associatif local ? Rejoignez-nous !
Ce poste est rattaché au Directeur de L’UDAF
Profil recherché
Type de contrat :
CDI – 35H Horaires normaux
Salaire selon convention collective 66.
Avantages :
Mutuelle d’entreprise + Tickets restaurants + Chèques vacances + Congés trimestriels + Modulation du temps de travail hebdomadaire + crédit de jour annuel en télétravail.
Type d'emploi : CDI Temps plein
Chargé(e) de communication - (H/F) - Temps complet CDI
Nous recrutons pour notre site d’Auxerre, un(e) Chargé(e) de communication - Prise de poste dès que possible
Prérequis
Profil recherché :
Savoirs et savoir-faire recherchés :
De formation supérieure de niveau minimum Bac+3 ou équivalents en communication ou en évènementiel. Une première expérience conséquente dans le domaine de la communication est souhaitée.
Maîtrise des outils bureautiques, des réseaux sociaux et des logiciels spécifiques à la communication (outils PAO, ANNUA).
Maitrise des techniques de communication écrite et orale.
Savoir-être recherché :
Nous recherchons une personne possédant des qualités relationnelles, une autonomie avec une capacité à fédérer et travailler en équipe. Être force de proposition avec une qualité d'expression à l’oral et dans les écrits et un sens de l'organisation.
Descriptif du poste
Description du poste :
Mission
Rattaché (e) à la Direction, en lien avec l’ensemble des services, vous avez pour mission de valoriser l’image interne et externe de l’UDAF de l’Yonne en contribuant à la promotion et au développement de celle-ci auprès de nos partenaires et des publics concernés par nos actions.
Description du poste
- Contribuer à l’élaboration de la politique de communication interne (salariés, administrateurs…) et externe (partenaires, usagers, grand public, réseau UNAF, URAF, UDAF) en étant force de proposition
- Structurer la communication, veiller à la cohérence et l’articulation des moyens de communication en fonction des médias, des cibles et des messages.
- Renforcer la visibilité de l’UDAF notamment en assurant l’animation et la mise à jour des outils existants (Extranet, Site internet et réseaux sociaux)
- Création des supports de communication : rapports d’activités, flyers, affiches, invitations, publications numériques
- Participer et organiser des événements internes et externes de l’association (AG, journée institutionnelle, forums…) et au développement de nouveaux projets
- Prise en charge de la relation presse
- Assurer une veille des outils de communication et du secteur
- Mettre en place un Journal Interne
Profil recherché
Type de contrat :
CDI – 35H Horaires normaux
Salaire selon convention collective 66.
Rémunération au statut Technicien Supérieur, reprise d'ancienneté possible.
Avantages :
Mutuelle d’entreprise + Tickets restaurants + Chèques vacances + Congés trimestriels + Modulation du temps de travail hebdomadaire + crédit de jour annuel en télétravail.
Type d'emploi : CDI Temps plein
Agent(e) Administratif(ve) et Standard - (H/F) - Temps partiel CDI
Nous recrutons pour notre site d’Auxerre, un(e) Agent(e) Administratif(ve) & Standard (H/F) - Prise de poste dès que possible
Prérequis
Profil recherché :
Niveau Bac à Bac+2
Avoir déjà exercé des fonctions identiques serait un plus.
Compétences :
De bonnes connaissances informatiques (Pack office, réseaux sociaux, …)
Bonne maitrise du Français à l’écrit.
Autonome avec un sens de l'organisation et de la rigueur.
Ponctuelle, discrétion.
Capacité à travailler en équipe.
Respect des règles.
Descriptif du poste
Description du poste :
- Gestion du standard téléphonique
- Accueil physique et orientation
- Rédaction et classement de courrier
- Traitement de tâches administratives diverses en fonction du besoin présent
Profil recherché
Type de contrat :
CDI – Temps partiel 30H - 5 jours : du lundi au jeudi de 9h à 12h ; de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h ; de 14h à 16h
Selon CCN66, rémunération au SMIC, reprise d'ancienneté possible
Avantages :
Mutuelle d’entreprise + Tickets restaurants + Chèques vacances + Congés trimestriels + Modulation du temps de travail hebdomadaire + crédit de jour annuel en télétravail.
Type d'emploi : CDI Temps partiel
Vous souhaitez postuler ?
Consulter la vidéo de présentation des services de l'UDAF de l'Yonne ainsi que des témoignages de salariés en cliquant sur ce lien.
Formulaire de candidature