Nos offres d’emploi

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Travailleur(se) Social(e)  - CDI - Temps Plein (H/F)

 

 

Nous recrutons Un/e Travailleur(se) Social(e) en CDI à Temps Plein

Le poste est basé à AUXERRE.

Prérequis

Nous recrutons un(e) Travailleur(se) Social(e) - Poste basé à Auxerre

Savoir-être professionnels :

  • Esprit d’analyse
  • Gestion des priorités
  • Travail en équipe
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Organisation et rigueur administrative.

Descriptif du poste

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans vos missions de Travailleur(se) social(e), vous devrez :

 - Evaluer la situation matérielle, familiale et sociale de la personne ;

- Aider à la gestion budgétaire et administrative à la personne et de favoriser ainsi un retour à l'autonomie ;

- Réaliser les interventions administratives et techniques nécessaires à la préservation des intérêts de la personne protégée ;

- Développer avec l'ensemble des partenaires des relations propices au travail en réseau

- Rendre compte de vos interventions auprès de votre chef de service ainsi qu'à l'autorité judiciaire ;

- Rédiger des rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires ou autres partenaires ;

CONDITIONS :

CDI - 35H Horaires normaux

Salaires selon CCN 66 avec reprise d'ancienneté possible

Salaire brut mensuel à partir de 2100 euros.

Prise de poste dès que possible

Avantages :

  • Congés trimestriels 
  • Tickets restaurants 
  • Mutuelle
  • Chèques vacances
  • modulation du temps de travail hebdomadaire possible

Permis B indispensable

Profil recherché

  • Titulaire d'un diplôme de niveau bac +3 minimum,

  • Diplôme d'Etat de travail social exigé (Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social, Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale  et Familiale,

  • Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, Diplôme de Juriste).

    Débutant accepté.


Délégués(ées) aux Tutelles Auxerre CDI - (H/F)

 

Nous recrutons pour nos sites d’Auxerre et Sens, des Délégués(ées) aux Tutelles 

 

Prérequis

Profil recherché :

Juriste titulaire d'un diplôme de niveau bac +3 minimum, Diplôme d'Etat de travail social exigé (DEASS, CESF, ES).

Débutant accepté.

CNC MJPM apprécié (sinon formation prise en charge par l'employeur).

Permis B indispensable

Compétences :

Esprit d’analyse, gestion des priorités, travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation et rigueur administrative.

Descriptif du poste

Description du poste :

Vous êtes chargé(e) de l'exercice de mandats de protections judiciaires auprès de majeurs protégés (Sauvegarde de justice/ curatelle/ tutelle). Dans le respect des obligations légales liées aux mandats qui vous sont confiés :

- Vous évaluez la situation matérielle, familiale et sociale de la personne faisant l'objet de la mesure de protection.

- Vous opérez les interventions administratives et techniques nécessaires à la préservation des intérêts de la personne protégée.

- Vous développez avec l'ensemble des partenaires des relations propices au travail en réseau.

- Vous rendez compte de vos interventions auprès de votre chef de service ainsi qu'à l'autorité judiciaire.

Profil recherché

Salaire :

Salaire selon convention collective 66 avec reprise d’ancienneté possible.

Salaire brut mensuel à partir de 2100 euros.

Avantages :

Mutuelle d’entreprise + Tickets restaurants + Chèques vacances + Congés trimestriels + Modulation du temps de travail hebdomadaire + crédit de jour annuel en télétravail.

Type d'emploi : CDI Temps plein 


Agent Administratif Vie Institutionnelle/Vie Associative- (H/F) - Temps complet CDI

 

Nous recrutons pour notre site d’Auxerre,  un(e) Agent(e) administratif(ve) Vie Institutionnelle & Vie Associative (H/F) - Prise de poste Septembre 2025

 

Prérequis

Profil recherché :

Diplômé(e) Bac +2 avec une expérience en secrétariat.

La connaissance du milieu associatif et médico-social serait un plus. 

Permis B indispensable

Compétences :

* Assistant des Services de la Vie Associative

✓ Enregistrement des mandats dans le logiciel métier UNIT

✓ Préparation du Kit d’ouverture

✓ Enregistrement des demandes d’intervention PCB dans le logiciel métier BUDG&CO

✓ Facturation Conseil département ASLL (chorus) / URAF Rectorat AEB / Action Logement Service Accompagnement 1,2 et 3 / CN (chorus et facturation directe) 

✓ PCB : Préparation des supports pour des actions collectives

✓ Scan et indexation des documents

✓ Rapport d’activités : mise en forme

✓ Maison de la famille itinérante

  • Contact avec les mairies
  • Création et diffusion des supports de communication
  • Suivi des inscriptions

En réalisant toute mission confiée par la Responsable de service Vie Associative dans l’intérêt des services, des personnes et/ou de l’association.

* Assistant du Service de la Vie Institutionnelle en binôme avec la personne en poste

  • Assurer les missions de logistiques institutionnelles en :
    • Gérant les instances politiques au travers de
      • La préparation et organisation matérielle de l’AG et des documents s’y afférant, des CA, des Bureaux et des diverses commissions
      • Relations avec le réseau (UNAF et URAF)
    • Recherchant et développant le nombre d’associations adhérentes
      • Vérification de l’utilisation du Fond spécial versé par l’UDAF
    • Assurant les missions de la commission de contrôle au travers
      • De la gestion des listes électorales et des appels à cotisation (suivi ADHELIS)
      • Des agréments et radiation des associations
      • De la préparation de la validation des candidatures au conseil d’administration
    • Instruisant les dossiers de la Médaille de l’Enfance et de la Famille, Médaille du Mérite Familial
  • Représenter la famille
    • Réaliser les appels à candidature et leur traitement
    • Suivre les représentations
    • Mettre à jour et vérifier la plateforme Rezo contributions
  • Communiquer avec le réseau familial (associations familiales, UNAF, URAF, représentants familiaux, administrateurs,…)
  • Participer à toutes actions mises en œuvre dans le cadre de l’institution (CPO, Enquêtes auprès des familles/associations via l’URAF/UNAF…)
  • Rédiger le rapport d’activité de l’Institution
  • Diffuser l’information technique (documentation)
  • Gérer la boite mail UDAF89
  • Mise à jour du site internet UDAF89
  • Participation à l’organisation des évènements UDAF
  • Participer aux réunions communication à l’URAF
  • Réaliser les différentes tâches administratives (courrier, convention…)

Descriptif du poste

Description du poste :

Vous souhaitez contribuer à des missions porteuses de sens, au service des familles et du tissu associatif local ? Rejoignez-nous !

Ce poste est rattaché au Directeur de L’UDAF

Profil recherché

Type de contrat :

CDI – 35H Horaires normaux

Salaire selon convention collective 66.

Avantages :

Mutuelle d’entreprise + Tickets restaurants + Chèques vacances + Congés trimestriels + Modulation du temps de travail hebdomadaire + crédit de jour annuel en télétravail.

Type d'emploi : CDI Temps plein 


Chargé(e) de communication - (H/F) - Temps complet CDI

 

Nous recrutons pour notre site d’Auxerre,  un(e) Chargé(e) de communication - Prise de poste dès que possible

Prérequis

Profil recherché :

Savoirs et savoir-faire recherchés :

De formation supérieure de niveau minimum Bac+3 ou équivalents en communication ou en évènementiel. Une première expérience conséquente dans le domaine de la communication est souhaitée.

Maîtrise des outils bureautiques, des réseaux sociaux et des logiciels spécifiques à la communication (outils PAO, ANNUA).

Maitrise des techniques de communication écrite et orale.

Savoir-être recherché :

Nous recherchons une personne possédant des qualités relationnelles, une autonomie avec une capacité à fédérer et travailler en équipe. Être force de proposition avec une qualité d'expression à l’oral et dans les écrits et un sens de l'organisation.

 

Descriptif du poste

Description du poste :

Mission 

Rattaché (e) à la Direction, en lien avec l’ensemble des services, vous avez pour mission de valoriser l’image interne et externe de l’UDAF de l’Yonne en contribuant à la promotion et au développement de celle-ci auprès de nos partenaires et des publics concernés par nos actions.

Description du poste

  • Contribuer à l’élaboration de la politique de communication interne (salariés, administrateurs…) et externe (partenaires, usagers, grand public, réseau UNAF, URAF, UDAF) en étant force de proposition
  • Structurer la communication, veiller à la cohérence et l’articulation des moyens de communication en fonction des médias, des cibles et des messages.
  • Renforcer la visibilité de l’UDAF notamment en assurant l’animation et la mise à jour des outils existants (Extranet, Site internet et réseaux sociaux)
  • Création des supports de communication : rapports d’activités, flyers, affiches, invitations, publications numériques
  • Participer et organiser des événements internes et externes de l’association (AG, journée institutionnelle, forums…) et au développement de nouveaux projets
  • Prise en charge de la relation presse
  • Assurer une veille des outils de communication et du secteur
  • Mettre en place un Journal Interne

Profil recherché

Type de contrat :

CDI – 35H Horaires normaux

Salaire selon convention collective 66.

Rémunération au statut Technicien Supérieur, reprise d'ancienneté possible.

Avantages :

Mutuelle d’entreprise + Tickets restaurants + Chèques vacances + Congés trimestriels + Modulation du temps de travail hebdomadaire + crédit de jour annuel en télétravail.

Type d'emploi : CDI Temps plein 


Agent(e) Administratif(ve) et Standard - (H/F) - Temps partiel CDI

 

Nous recrutons pour notre site d’Auxerre,  un(e) Agent(e) Administratif(ve) & Standard (H/F) - Prise de poste dès que possible

Prérequis

Profil recherché :

Niveau Bac à Bac+2

Avoir déjà exercé des fonctions identiques serait un plus.

Compétences :

De bonnes connaissances informatiques (Pack office, réseaux sociaux, …)

Bonne maitrise du Français à l’écrit.

Autonome avec un sens de l'organisation et de la rigueur.

Ponctuelle, discrétion.

Capacité à travailler en équipe.

Respect des règles.

Descriptif du poste

Description du poste :

  • Gestion du standard téléphonique
  • Accueil physique et orientation
  • Rédaction et classement de courrier
  • Traitement de tâches administratives diverses en fonction du besoin présent

Profil recherché

Type de contrat :

CDI – Temps partiel 30H - 5 jours : du lundi au jeudi de 9h à 12h ; de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h ; de 14h à 16h

Selon CCN66, rémunération au SMIC, reprise d'ancienneté possible

Avantages :

Mutuelle d’entreprise + Tickets restaurants + Chèques vacances + Congés trimestriels + Modulation du temps de travail hebdomadaire + crédit de jour annuel en télétravail.

Type d'emploi : CDI Temps partiel


Formulaire de candidature