L'URAF Bourgogne-Franche-Comté

URAF BFC

A la suite de la réforme territoriale, le 09 Décembre 2015, les Conseils d'administration de l'URAF de Bourgogne  et de l'URAF de Franche-Comté ont décidé conjointement de créer l'URAF Bourgogne-Franche-Comté avec une action limitée dont les statuts et le fonctionnement devaient être modifiés après avoir défini les modalités et les missions de la nouvelle structure régionale.

Les bases déterminées, le 1er Février 2017, les URAF des anciennes régions administratives ont cédé leurs activités à cette nouvelle entité. Les Conseils d'administration des UDAF de Côte d'Or, du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, de la Saône et Loire, de l'Yonne et du Territoire de Belfort ont fait le choix de l'intégrer.

Les 2 anciennes URAF ont subsisté jusqu'au 21 janvier 2017 date de leurs Assemblées générales de dissolution. Des procédures de liquidation ont été engagées. Les membres de ces deux entités se sont réunis une dernière fois à Dijon le 19 juin 2017, en Assemblée générale de liquidation.

Les membres de l'URAF BFC

Association interdépartementale de 7 UDAF de Bourgogne-Franche-Comté, chacune est représentée par trois membres désignés par leur Conseil d'administration. Les Présidents d'UDAF sont membres de droit.

Un membre supplémentaire par UDAF siège à l'Assemblée générale de l'URAF.

Les Directeurs et Directrices des UDAF, et la chargée de mission de l'URAF participent à titre consultatif aux instances de l'URAF.

Pour assurer le suivi des actions menées, l'URAF dispose d'une chargée de mission placée sous la responsabilité du Président.

Donner notre avis aux pouvoirs publics
Représenter officiellement l’ensemble des familles
Gérer tout service d'intérêt familial
Exercer l’action civile devant toute les juridictions