Offres d'emploi

L'Udaf propose très souvent des offres d'emploi ou de bénévolat, vous pouvez consulter les offres en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous souhaitez nous rejoindre ? Déposez votre candidature via le formulaire ci-dessous :


Voir les offres d'emplois disponibles

Votre demande de candidature

Vous souhaitez un renseignement ? Laissez-nous votre message via ce formulaire, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Les informations recueillies sur ce formulaire de contact seront enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable des traitements de UDAF89, pour la prise de contact et la relation commerciale pouvant en découler. Elles seront conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement à UDAF89. Les informations recueillies ne feront l’objet d’aucune cession, sauf à des tiers autorisés. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, et au Règlement Général sur la protection des données personnelles du 27 avril 2016, vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’opposition, de rectification, de portabilité et de suppression sur les données vous concernant, en contactant UDAF89, 39 Av. de St Georges 89000 AUXERRE.
* Champs obligatoires

Attaché(e) Juridique

L'UDAF de l'Yonne, association d'utilité publique œuvrant dans le champ de l'action sociale et familiale regroupe 40 associations familiales. Elle assure les missions légales de défense des familles et leurs représentations auprès de plus de 80 instances du département.

Partenaire actif et reconnu des pouvoirs publics et des familles, elle conjugue l'engagement de militants bénévoles et le professionnalisme de ses salariés.

Nous recrutons 1 Attaché(e) juridique en contrat à durée indéterminée, pour notre site d'Auxerre 

Descriptif du poste : Au sein du service juridique composé de 3 personnes, l’Attaché(e) juridique apporte son assistance technique, tout en assurant le conseil juridique concourant au respect des droits et des intérêts des usagers, au délégué mandataire en charge du suivi des dossiers des majeurs protégés (curatelles, tutelles, Sauvegardes de Justice confiées par les Tribunaux d'Instance).

Sous l’autorité du Responsable de Service, vous êtes en charge de :
• Conseiller et assister les délégués dans les domaines des assurances/sinistres, du droit à la consommation, de la famille, du travail, des droits de succession et toutes procédures judiciaires.
• Mener des actions en collaboration étroite avec les délégués.
• Travailler en réseau et assurer le suivi des dossiers juridiques auprès des partenaires externes (notaires, avocats, huissiers...).
• Contrôler la conformité des actes juridiques relatifs aux personnes protégées.
• Rédiger des courriers ou des requêtes à destination des juges.
• Conseiller dans la gestion du patrimoine immobilier, la gestion des opérations d’achat et de vente des biens immobiliers des personnes protégées.
• Engager et suivre des procédures judiciaires en veillant au respect du droit à la défense des majeurs protégés.


Profil : Titulaire au minimum d'un diplôme de Master 1 en droit privé.
Au sein de l’UDAF de l’Yonne, l’Attaché(e) Juridique travaillera dans un environnement enrichissant touchant tout type de domaine juridique.
Une connaissance du secteur de la protection juridique des majeurs sera appréciée.
Permis B indispensable.


Savoir-être professionnels : Esprit d’analyse, gestion des priorités, travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation et rigueur administrative.


Type de contrat :
CDI – Statut cadre – salaire à partir de 2910 euros bruts mensuel.
35H Horaires normaux


Avantages : Mutuelle d’entreprise + Tickets restaurants + Chèques vacances + Congés trimestriels + Modulation du temps de travail hebdomadaire possible + crédit de jours annuels en télétravail.

Contact :

Envoyer Lettre + Curriculum Vitae UNIQUEMENT par mail à : ymouhli@udaf89.fr


DELEGUES(ES) A LA TUTELLE AUX MAJEURS PROTEGES H/F

L'Udaf de l’Yonne, association d'utilité publique œuvrant dans le champ de l'action sociale et familiale regroupe 40 associations familiales. Elle assure les missions légales de défense des familles et leurs représentations auprès de plus de 80 instances du département.

Partenaire actif et reconnu des pouvoirs publics et des familles, elle conjugue l'engagement de militants bénévoles et le professionnalisme de ses salariés.

Nous recrutons pour :

Notre site d’Auxerre :

  • un(e) Délégué(e) à la Tutelle en CDI - Milieu établissement
  •  deux Délégué(e)s à la Tutelle en CDI - Milieu ouvert
  •  un(e) Délégué(e) à la Tutelle en CDD - Milieu établissement

Descriptif du poste :  Vous êtes chargé(e) de l'exercice de mandats de protection judiciaires auprès de majeurs protégés (sauvegarde de justice/curatelle/tutelle).

Dans le respect des obligations légales liées aux mandats qui vous sont confiés :

  • Vous évaluez la situation matérielle, familiale et sociale de la personne faisant l'objet de la mesure de protection.
  • Vous opérez les interventions administratives et techniques nécessaires à la préservation des intérêts de la personne protégée.
  • Vous développez avec l'ensemble des partenaires des relations propices au travail en réseau.
  • Vous rendez compte de vos interventions auprès de votre chef de service ainsi qu'à l'autorité judiciaire.

Profil recherchéJuriste titulaire d'un diplôme de niveau bac +3 minimum, Diplôme d'Etat de travail social exigé (DEASS, CESF, ES).

Débutant accepté.

CNC MJPM apprécié (sinon formation prise en charge par l'employeur).

Être titulaire du permis de conduire (catégorie B) en cours de validité.

Savoir-être professionnelsEsprit d'analyse, gestion des priorités, travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation et rigueur administrative.

Divers : Des déplacements dans le département sont à prévoir.

Salaire : Selon CCN 66, reprise d’ancienneté possible.

Avantages : Mutuelle d'entreprise, tickets restaurants, chèques vacances, congés trimestriels, possibilité de modulation du temps de travail hebdomadaire, crédit de jours annuels télétravail.

Contact : Transmettre Lettre de motivation + CV - par mail UNIQUEMENT à : ymouhli@udaf89.fr


Chef de pôle Mandataire judiciaire protection des majeurs (H/F)

Le service AGORA (91 salariés) de l’UDAF de l’Yonne recherche pour son site d’Auxerre deux Chefs de pôle Mandataire judiciaire protection des majeurs.

Sous l'autorité du Directeur, vous assumez la responsabilité du fonctionnement d’un pôle à la Protection Juridique des Majeurs.

En tant que cadre, vous :

  • Encadrez et coordonnez une équipe composée d’une quinzaine de délégués et d’assistantes tutélaires
  • Supervisez le travail des équipes dans le respect du projet de service et de la réglementation
  • Supervisez les écrits, les rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires ou autres partenaires
  • Faites respecter et contrôler l'application des règles, des procédures et des consignes internes et externes
  • Planifiez et animez des réunions d'équipe
  • Êtes garant de la qualité des interventions auprès des personnes protégés
  • Gérez les ressources humaines : gestion des présences et absences, validation des congés, gestion des plannings, participation au recrutement et à l'évaluation du personnel de son équipe
  • Assurez le pilotage de l'activité des services
  • Veillez au respect des délais et de la qualité des écrits
  • Participez au développement des partenariats nécessaires à l'activité des services
  • Êtes à l'écoute et disponible auprès de vos collaborateurs
  • Assurez la continuité du Service AGORA

Profil : Diplômé d'études supérieures en travail social (diplômé CESF, ES, ASS, CAFERUIS), vous justifiez d'une expérience professionnelle sur un poste similaire. La possession du CNC MJPM est un plus.

Vous maîtrisez les fondamentaux réglementaires des mesures de protection (curatelles, tutelles, mandats ad' hoc, sauvegarde de Justice).

Savoir-être professionnels : Vous avez une capacité à travailler en équipe, en mode transversal avec une aisance relationnelle. Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse développé. Vous faites preuve d'autonomie, de pragmatisme dans un environnement exigeant en termes techniques et aux nombreux enjeux.

Sens de la communication, capacité de décision, rigueur, disponibilité, loyauté, respect de la confidentialité des échanges et capacité rédactionnelle.

Type de contrat :

CDI 35H Horaires normaux,

Salaire CC 66 - Statut cadre - A partir de 3260 € bruts mensuels

Avantages : Mutuelle d'entreprise, tickets restaurants, chèques vacances, congés trimestriels, modulation du temps de travail hebdomadaire possible, crédit de jours annuels en télétravail.

Prise de poste : Dès que possible

Permis B indispensable

Contact :

Envoyer Lettre + Curriculum Vitae UNIQUEMENT par mail à : ymouhli@udaf89.fr


REPRESENTANTS CAF ET CPAM DE L'YONNE

Nous recherchons des bénévoles au sein de la CAF et de la CPAM de l'Yonne pour représenter l'ensemble des familles de notre département.

Venez découvrir le role de ces représentants et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

                                 

Cliquez sur le lien                                                                                 Cliquez sur le lien

 


Volontaire du Service Civique

L'UDAF de l'Yonne recherche un jeune en Service Civique pour promouvoir des actions en lien avec l'Institution et les personnes accompagnées au sein de l'association. Le Service Civique s'adresse à tous les jeunes entre 16 et 25 ans, et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Le jeune participera à l'organisation d'évènements ou d'activités socioculturels et de loisirs, aux activités artistiques et favorisera la création de lien social des familles et des personnes accompagnées.

Les activités confiées au volontaire sont :

  • Participer au recensement des besoins et des attentes des familles
  • Participer à l'organisation d'évènements destinés aux familles
  • Participer à la conception d'actions et à leur promotion auprès de l'ensemble des familles
  • Favoriser le lien social entre les familles.

Les missions seront réalisées en collaboration avec les salariés et les bénévoles de l'association et en lien direct avec les familles.

Cette mission se déroulera sur 8 mois à raison de 24H hebdomadaires.

Candidature uniquement par mail à udaf89@udaf89.fr

 


Bénévoles

L'Udaf de l'Yonne, association d'utilité publique oeuvrant dans le champ de l'action sociale et familiale regroupe 39 associations familiales. Elle assure les missions légales de défense des familles et leurs représentations auprès de 85 instances du département.

Partenaire actif et reconnu des pouvoirs publics et des familles, elle conjugue l'engagement de militants bénévoles et le professionnalisme de ses salariés.

Nous recherchons des bénévoles (en activité ou retraités du secteur social et/ou médico-social) dans le cadre de nos actions pour :

  • Notre Service Point Conseil Budget(PCB)
    • Vous souhaitez mettre vos connaissances au service des autres ?
    • Les accueillir et écouter leur besoin sans juger de leur situation ?
    • Aide scripturale
    • Connaissance de la gestion de budget…
  • Représentants de l’UDAF de l’Yonne
    • Dans le cadre de sa mission de représentation des familles auprès des Pouvoirs Publics, dans les conseils, assemblées ou autre organismes institués par l’Etat, la Région,le Département, la Commune, l’UDAF de l’Yonne recherche des bénévoles dans divers domaines tels que : la santé, l’habitat et le cadre de vie, la vie quotidienne, le droit de la famille, l’éducation et la formation, les grands équilibres économiques et sociaux.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez nous contacter au 03.86.42.29.65 ou par mail à udaf89@udaf89.fr


Donner notre avis aux pouvoirs publics
Représenter officiellement l’ensemble des familles
Gérer tout service d'intérêt familial
Exercer l’action civile devant toute les juridictions